( 29 janvier, 2020 )

Distiller la peur, une arme efficace !

La bêtise humaine dégouline des réseaux sociaux ! Quelle meilleure arme que la peur pour faire plier le genou à terre, pour anéantir l’espoir ? Les réseaux sociaux peuvent être un moyen de communication très positif, mais ils sont également redoutables. Une arme au service du monde politique.

Souvenez-vous des attentats de Charlie, violence horrible et gratuite, mais qui ont permis aux dirigeants de l’époque de calmer « le peuple ». Souvenez-vous de la fameuse grippe H1N1 qui tombait fichtrement bien, alors qu’elle n’avait fait qu’une poignée de morts ! Souvenez-vous du Sida qui a permis au pouvoir de pointer un temps certaines populations gênantes avant de réaliser que ce fléau pouvait toucher tout le monde.  Aujourd’hui, on assiste à l’apparition du coronavirus, bien moins terrifiant qu’Ebola et pourtant, les réseaux médiatiques se gargarisent de vidéos ou de propos qui datent de plusieurs années, souvent remis au goût du jour, faisant monter la peur chez ceux qui ne réfléchissent pas. On l’entendait hier à la télévision, le 15 est submergé de questions stupides : mon voisin est chinois, j’ai reçu un colis deChine etc

Comme la peur rend les gens stupides !

Alors oui, un virus s’enflamme en Chine, oui il a quelques centaines de morts, mais il faut cesser la psychose ! on est loin de la Peste ou Ebola qui sont des maladies sans aucun traitement et mortelles à 90% !

Le coronavirus n’est pas pire qu’une grippe, mais comme les français sont de vrais moutons de Panurge, ils foncent droit dans cette peur qui se répand comme de la poudre de Perlimpinpin !

Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas prendre les précautions de prophylaxie afin d’éviter une éventuelle pandémie même, car un virus est un virus, mais bon sang, la connerie humaine se répand bien plus vite que ce virus.

En attendant, à quoi sert de s’en rendre malade ? Bien sûr, que je suis bête, à cloitrer une population, à la faire se focaliser sur autre choses que ce qui se passe dans le monde.

Activer la peur est un véritable pouvoir et notre devoir est d’éviter de mettre le feu aux poudres !

Vous avez le nez bouché, c’est le cas de plus de 80% des personnes en cette saison et ce n’est pas le coronavirus ! N’oubliez pas que nous sommes 7 milliards, que la Chine a un milliard trois cent mille d’habitants, alors qu’est-ce qu’une centaine de morts lorsque l’on sait que dans le monde, un enfant meurt toutes les secondes dans les pays sous développés et tout le monde s’en moque !

Alors bon sang, soyez un peu moins bêtes que nos dirigeants le pensent ! Cessez d’alimenter la peur !

C5160863-0C08-48EF-AD40-04D13093FC46

 

3 Commentaires à “ Distiller la peur, une arme efficace ! ” »

  1. MARY NEIL'S dit :

    Bé vi!

  2. Marie dit :

    Bravo ! Quel article !
    Alors oui il y a une épidémie
    Peut-être qu’on en mourra mais pourquoi mourrir avant ?
    Je kiffe votre plume

  3. 010446g dit :

    Très juste!

    Dernière publication sur le radeau du radotage : Un, deux, trois...

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|