( 31 janvier, 2020 )

Comment résister à la gourmandise ?

Gourmande, je suis, gourmande je mourrais très certainement ! Je vais vous confier un secret de polichinelles, j’aime manger, pire, j’adore ça ! C’est grave, docteur ? Lorsque certains s’adonnent au plaisir des boissons alcoolisées, du tabac ou de substances illicites, moi je me contente de croquer dans une bonne religieuse au chocolat ou dans un macaron moelleux. Je suis une affreuse gourmande. Je sais que la gourmandise est un des sept péchés capitaux, mais comment faire lorsque ce gâteau diabolique me chuchote :  « mange-moi ! » ?

La gourmandise est une possibilité de choisir ce qui nous plaît et qui va nous faire du bien, le tout est de ne pas tomber dans la gloutonnerie ! Alors pourquoi résister à la gourmandise ?

Les statistiques montrent que ceux qui ne sont pas gourmands  , sucré ou salé, serait triste à pleurer !

Peut-être qu’effectivement, être gourmand est souvent synonyme de quelques kilos en trop, mais ces kilos de plaisir sont-ils si négatifs ? L’important n’est-il pas d’être heureux ? Alors, faites comme moi, faites-vous plaisir !

3105E8A6-220A-4FAE-99ED-7F2D056B2A34

1 Commentaire à “ Comment résister à la gourmandise ? ” »

  1. Catherine dit :

    Facebook est dangereux !
    Il faut se méfier de ces personnes souvent sans expérience en psychanalyse qui vont manipuler les autres en faisant ressortir des désirs de croyances

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|