Les gourous sont de retour …
Soyons réalistes, les gourous n’ont pas disparu ! Ils inondent aujourd’hui les réseaux sociaux de manière extrêmement subtile. Ils s’attaquent aux « âmes » faibles, en souffrance, à celles qui doutent, qui ont pensé tout perdre, qui se cherchent.
Par hasard, je suis tombée sur plusieurs groupes et pages facebook qui attisent des sentiments qui me rappellent certaines sectes des années 80.
Aujourd’hui, nous voyons un retour au bien-être, à l’écoute de son corps, pouvant aller jusqu’à le désir de pousser son mental, et c’est une très bonne chose qui va certainement amener à la paix. Seulement, beaucoup s’infiltrent dans cette opportunité, créant des followers qui vont suivre comme paroles d’évangile des vidéos Youtube. Nous assistons à l’ère des gourous via Youtube.
Je suis triste pour toutes ces personnes, tellement en manque d’amour ou d’espoir qui vont simplement s’accrocher à des phrases bien dites, souvent simplement issues de livres déjà existants.
Une fois encore je m’insurge contre ces réseaux sociaux qui endoctrinent les plus faibles leur offrant ce qu’ils ont envie d’entendre.
Remarque : tous ces gourous sont souvent sous pseudo et on ne voit jamais leur visage !
Facebook est dangereux !
Il faut se méfier de ces personnes souvent sans expérience en psychanalyse qui vont manipuler les autres en faisant ressortir des désirs de croyances