L’importance de l’art
Pour certains, l’art est le loisir des érudits. Le commun des mortels ne s’y attarde pas par manque de temps ou simplement parce que le monde du virtuel a pris la première place avec les jeux vidéos et le reste. Et pourtant, la pratique de l’art est une chose merveilleuse. Lorsque l’on découvre cette lumière qui brille dans une oeuvre d’art qu’elle soit peinture, sculpture ou photographie, on voit la vie autrement.
Pratiquer est à la portée de tous. Il suffit simplement d’avoir envie d’apprendre, car la technique s’apprend. Après l’intelligence des émotions va faire le reste.
Peindre ou pratiquer une activité artistique est bénéfique pour le corps et l’âme. Il réduirait le stress et les dépressions.
Alors pourquoi encore résister ?
Personnellement, ma vie a complètement changé depuis que je vis « l’art » comme une seconde respiration tout aussi importante que l’écriture. Preuve en est, je me suis lancée juste pour le plaisir dans une formation d’art thérapie et je songe à une formation universitaire d’art plastique, toujours pour le plaisir !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.