( 20 février, 2020 )

Croire intelligemment, une nécessité !

Quelques furent les époques, les hommes ont toujours voulu croire ce qui les arrangeaient. Que ce soit au siècle où la terre était plate à celui où la fin du monde sonnerait en l’an deux mille. L’être humain a besoin de fantasmes philosophiques pour exister. De nos jours, ce sont les livres de bien-être et de pensées positives qui font la « une ». Je ne crache pas dessus étant moi-même convaincue du pouvoir de la pensée. Seulement, comme pour tout, on assiste à des dérives, des groupes « de pensées » loin d’avoir cette énergie positive que chacun recherche, des livres simplement écrits pour vendre et où l’émotion ne transpire pas.

Il est bon de croire, que ce soit en une entité, une personne, un projet ou simplement en la vie, mais il ne faut pas jouer avec la croyance des personnes perdues.

Ces phénomènes nouveaux peuvent être très dangereux, incitant la personne à se sentir soudain heureuse, un temps, puis l’effet magique disparu, la chute n’en est que plus lourde.

Croire en toute objectivité est nécessaire.  Que ce soit votre professeur de yoga, votre maître à penser, votre mentor, peu importe la confiance que vous avez en eux, vous devez impérativement prendre du recul et vous poser les bonnes questions.

  • Ne suis-je pas si enthousiaste simplement parce qu’il dit les mots qu’il faut, ceux dont j’ai Besoin ?
  • Ne suis-je pas en train de me nourrir de paroles déjà entendues mille fois ?
  • N’est-ce pas mes propres problèmes, mes doutes que j’essaie d’effacer, avec facilité, plutôt que de vraiment les régler ?
  • Ne suis-je pas en train de combler un vide ? De devenir addict tout simplement ?

La liste est longue, mais vous l’avez compris.  Sortir trop euphorique d’une prise de contact ou après le visionnage d’une vidéo Youtube doit vous mettre sur vos gardes.

Croire ne veut pas dire suivre bêtement !

B220522C-9F70-4DC6-A2A6-8D8EBE3EAFDD

Pas de commentaires à “ Croire intelligemment, une nécessité ! ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|