( 23 février, 2020 )

Peut-on vivre sans utopie ?

Notre société est en crise, bon, ce n’est guère nouveau ! La différence réside dans l’omniprésence des médias et des réseaux sociaux qui véhiculent à leur sauce beaucoup d’utopie. L’utopie est un rêve qui pourrait être réalisable si … un projet qui pourrait se dessiner si … l’utopie est pourtant, à mon avis nécessaire, car elle se rapproche du rêve, mais en aucun cas on ne doit vivre avec pour seul objectif le but d’une société utopique, d’une relation utopique, car dans ce cas, on va simplement aller droit dans le mur et se faire du mal.

Actuellement, on retrouve beaucoup ce thème en littérature où il a sa place, celle qui va peindre un avenir où les Bisounours existent encore, car chacun au fond de lui rêve d’un monde merveilleux où l’impossible serait possible, où l’amour serait éternel, où l’argent ne serait pas un problème.

Vivre sans utopie, c’est vivre sans rêve, tandis que vivre avec une vision utopique, c’est vivre intensément en espérant que tout peut se réaliser. Et après tout, pourquoi pas ?D423AFEE-4CCC-445C-A3EC-FC4105D36557

Pas de commentaires à “ Peut-on vivre sans utopie ? ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|