Ce mal de dos !
Que l’on soit atteint d’une maladie ou pas, le dos, ça parle à tout le monde. Les médecins trouveront des causes scientifiques : une mauvaise position, un faux mouvement … Le mal de dos n’est pas à prendre à la légère, c’est un signal de notre corps. Il est vrai que lorsque nous avons une maladie auto-immune comme Hashimoto, on en bave de ce dos. D’abord parce que les muscles sont moins « solides » et puis également parce que la thyroïde est le centre des émotions, le corps parle triplement !
Qui n’en a jamais eu plein le dos ? Ce ras le bol que l’on supporte en serrant les dents.
Le stress ne fait pas de cadeau à notre corps et il est donc important d’écouter ces douleurs qui parlent. Les douleurs s’invitent à petits pas. Ce sera une sciatique par ci, une autre par là. Jusqu’à la ligne rouge, celle qui va nous obliger à nous poser.
Certaines personnes prennent également l’habitude de vivre avec ces douleurs allant jusqu’à parfois s’en servir comme prétexte pour renoncer à vivre.
Il faut donc être très vigilant à cette dérive facile.
Une personne qui souffre souvent va s’enfermer dans sa douleur, va s’entourer d’ondes négatives, obéissant aux médecins qui vont la bourrer d’anti-douleurs. La facilité ! Un engrenage terrible d’où il est fort difficile de sortir.
Il est néssaire de sortir de cette spirale, de se reconnecter avec ses propres émotions.
Ma fille qui a été rejetée il y a un mois par son copain reprend des séances chez le kiné : suite à la rupture, elle a mal aux cervicales et a de vilains maux de tête. Son chagrin a parlé. Bonne fin de journée et bises.