( 25 février, 2020 )

Une nouveauté à découvrir

À l’ombre des saules en pleurs de Martine Magnin

FAUVES éditions

 

Je remercie Virginie et Martine pour ce SP en version papier. Tout d’abord, ce livre est esthétiquement magnifique ! Une couverture que j’ai regardée très longtemps, tellement cette photo me donnerait envie de titiller mon pinceau.

J’aime beaucoup les livres de cette auteure mais bien sûr certains plus que d’autres.

À l’ombre des saules en pleurs fait partie de ceux-là. Une fois encore, ce roman est diablement bien écrit à tel point que l’artiste peintre qui sommeille en moi n’aurait qu’une envie mettre sur toiles certains paysages tellement bien décrits.

Je ne suis pas sans m’interroger : ce lieu magique existe-t-il ou est-il juste né de l’imagination de l’auteure ? Une chose est sûre, je ne l’ai pas trouvé sur Internet.

L’histoire est celle de Pauline, une sympathique coiffeuse et de son mari Antoine plombier et sculpteur qui vont décider de changer de vie en devenant les gardiens de cet endroit un peu hors du temps.

Cette nouvelle vie qui s’annonce semble merveilleuse et cela aurait certainement été le cas si Doris la bonne amie de Pauline ne s’était pas faite plaquée du jour au lendemain par son mari Max. Ce drame va permettre à Doris d’aider son amie à mettre à neuf la maisonnette.

Une fois installés, on va assister à cette nouvelle vie pour Pauline et Antoine, cette vie des Saules qu’ils vont traverser un peu au travers d’une loupe grossissante. La vie de sept familles avec leurs joies et leurs chagrins, une vie qui aurait pu être banale si …

 

Un roman écrit avec finesse un peu comme si on effectuait un plongeon hors du temps dans des vies que le commun des mortels ne croiserait certainement pas.

Un roman où les saules sont bien présents à chaque fin de chapitre.

Un roman pour ceux qui aiment les livres emplis de descriptions tellement précises que l’on pourrait les dessiner.

5EBFB108-9A81-46C0-B79C-E3F50BECCC4D

 

 

 

Pas de commentaires à “ Une nouveauté à découvrir ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|