Le « petit personnel » est indispensable.
Dernièrement, je lisais un article sur « ce petit personnel » ( aide-soignant, aide à la personne, brancardier …) de plus en plus mis au pilori. Triste réalité !
La suprématie du chef de service dans les hôpitaux continue à écraser tout ce qui se trouve autour. Et pourtant ! Que serait un éminent chirurgien sans l’infirmière qui va s’occuper des soins ? Comment pourrait tourner un hôpital sans les aides-soignants ? Dans les maisons de retraite, l’aide à la personne est primordiale. Une fois encore, on se heurte à l’absurdité de notre société qui va sans cesse valoriser les professions dites « nobles » au détriment des « petits métiers » pourtant indispensables.
Comment peut-on surtout qualifier certains métiers de « négligeables » ? Un mécanicien parce qu’il aura fait moins d’années d’études sera-t-il moins indispensable qu’un manager ? Ça j’en doute, tout comme les plombiers que l’on a bien du mal à trouver rapidement de nos jours, sont-ils vraiment du petit personnel simplement parce qu’ils n’ont qu’un simple CAP ?
Une société qui fonctionne est une société qui redore le blason de chaque profession, sans faire de différence entre ceux qui ont l’argent et le pouvoir, et les autres …
Approuvé sans réserve.
Dernière publication sur le radeau du radotage : Dans la corbeille