( 3 mars, 2020 )

Enlève-ton masque !

Tout le monde porte un masque ou presque. Tout le monde se cache derrière un sourire, parce que c’est ce qui se fait, c’est ce qui est bien, c’est ce qui est bon. Alors même si on ne va pas bien, même si parfois on a envie de hurler, on se forge un masque bien rigide, incassable, inébranlable. Nous passons notre temps à nous excuser de tout et de rien sans vraiment le penser avec sincérité. Ce que nous voulons au fond de nous, c’est nous convaincre que nous sommes des gens biens, sur lesquels les autres peuvent compter. Mais, il faut bien le reconnaître, c’est un véritable poids, car nous ne sommes pas des surhommes, nous avons des failles, nous en avons conscience, mais nous ne voulons pas (souvent par orgueil) que les autres le sachent.  Alors, nous sommes coincés entre le désir d’être et celui de paraître.

Nous rêvons tous derrière ce masque simplement de liberté.

Ce dernier est là pour nous protéger de ce monde difficile, différent parfois de nous, nous prouvant que nous sommes tout de même malgré tout, des gens biens.

Et c’est ce que nous sommes tous finalement, des personnes biens juste des humains.

9A7AF773-7A0D-4B1C-B8F6-05EA2AB6668F

 

 

 

2 Commentaires à “ Enlève-ton masque ! ” »

  1. Tienou dit :

    C’est ça le truc qui fait que j’ai l’impression fréquemment de « ne pas passer » !
    Je suis si entier que je ne parviens pas (mais encore faudrait-il peut-être que je le veuille pour ça) à tricher, me voiler…
    Le masque ? Non merci, je n’en veux pas. Tout juste je me permets de me taire quand j’estime que je risque de faire du tort.
    Bon, après… Je ne suis pas meilleur qu’un autre : il m’arrive de « fauter », déranger, léser aussi sûrement parfois, mais c’est totalement involontaire. Très souvent je m’en excuse (quand je m’en rends compte) mais surtout je me morfonds d’avoir failli.

  2. Virginie dit :

    Excellent article pas si facile à faire ! La société nous impose tellement le port du masque !

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|