Donner de l’importance aux choses
Il est important de ne pas donner de l’importance aux futilités, de laisser la peur prendre la première place, de ne donner de l’importance qu’aux choses qui nous importent vraiment et surtout seulement aux gens qui sont une richesse à nos yeux.
Trop de personnes vont s’attacher aux petits détails, voulant changer l’autre pour le façonner à leur image ou celle de leurs désirs, alors qu’il est beaucoup plus important de prendre uniquement conscience de la valeur d’une personne, du bonheur qu’elle nous apporte.
Rien n’est pire que ces couples d’amis, d’amants ou d’amoureux où l’un va vouloir effacer l’identité de l’autre au niveau de ses goûts, de ses relations, de sa tenue vestimentaire, comme si au final, ils modelaient une chose et non une personne.
L’importance des choses est celle qui donne à chaque moment de la vie une vision positive permettant d’affrontant les obstacles sans en créer de nouveaux.
Il faut prendre conscience que l’on doit aimer en amour ou en amitié l’autre personne pour ce qu’elle est et non pour ce que l’on veut qu’elle soit.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.