( 6 mars, 2020 )

Ces émotions qui nous font changer de vie

Il suffit parfois d’un rien pour tirer un trait sur le passé et tout recommencer.

D’une étincelle ou une rencontre pour changer de vie ou simplement la transformer. Il faut surtout prendre confiance en soi, être capable de fermer une porte sans se retourner, de se boucher les oreilles aux critiques, car il y en aura toujours.

La société est en mouvement et contrairement au siècle dernier, les personnes vont changer de partenaires ou de travail au moins une fois dans leur vie. Pourquoi ? Simplement parce que chacun évolue et pas toujours au même rythme.

Souvent, on décide de bouleverser sa vie lorsque l’on s’ennuie que ce soit au travail ou à la maison. Vous en connaissez, ces personnes qui tournent en rond et finissent affalés dans leur fauteuil avec une cannette de bière. Quelle triste vie !

La colère, le dépit, la frustration peuvent aussi être des éléments déclencheurs. Le « ras le bol » qui va pousser à s’interroger : « Mais qu’ai-je fait de ma vie ? »

Certains vous diront l’amour, et là, je pense que c’est une erreur. On ne change pas de vie pour une autre personne. On doit toujours changer de vie pour soi.

Ces émotions sont bénéfiques et il faut les accepter avec philosophie.

« Nous passons la moitié de notre vie à escalader une échelle, et l’autre à réaliser que nous l’avions adossée au mauvais mur. » Jung

Alors à chacun de faire vibrer la bonne émotion pour réussir pleinement son présent.

 

F56055B3-EB8F-417C-9EC0-67865DDCA4B6

 

 

Pas de commentaires à “ Ces émotions qui nous font changer de vie ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|