Fractures familiale et confinement.
Il fallait s’y attendre, le confinement renforce les couples et familles unis et fait exploser ceux où règnent un malaise. J’ai la chance de faire partie du premier cas et cette situation ne m’est nullement pesante, pour le moment.
L’angoisse monte dramatiquement pour d’autres.
Des exemples réels :
Gertrude qui trouve son bonhomme scotché à son portable, découvrant ainsi une rivale cachée finement depuis des mois.
Tartanpionne qui redécouvre son conjoint qu’elle ne faisait que croiser, et qui sature des milliers de défauts qu’elle avait par déni occultés.
Machin qui vit encore avec sa môman alors qu’il frise la cinquantaine et qui soudain se rend compte de la platitude de sa vie.
Machine, elle, ce n’est pas mieux, elle est cloitrée seule dans son vingt mètres carré et ne trouve du réconfort que dans une bonne bouteille …
Se retrouver en vase clos, c’est un peu vivre soudain une aventure de télé réalité où on finit par craquer.
Pourquoi est-ce si difficile ? Tout simplement parce que le « huit clos » restreint inéluctablement la liberté de chacun, oblige à poser des règles, des limites et l’envie de sortir hurler à l’extérieur se fait sentir même si impossible.
Que faire allez-vous me dire ? Vous occupez ! Trouver des nouveaux centres d’intérêt, lisez, rangez vos placards, faites le grand ménage, regardez des séries débiles, mais surtout ne laissez pas l’ennui s’inviter ! Oubliez les calmants, les antidépresseurs, l’alcool, et profitez de ce temps retrouvé pour faire de la méditation et de la relaxation.
Posez-vous ! Cela fait si longtemps que tout le monde ne parle que de cette course contre le temps ! Vous l’avez enfin, ce temps, alors prenez-en un morceau délicatement comme un cadeau, sans déclarer une guerre à votre moitié, guerre que vous pourriez amèrement regretter.
Et n’oubliez pas d’avoir une pensée pour tous ceux qui travaillent pour que nous puissions sortir de cette crise sanitaire !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.