( 23 mars, 2020 )

L’assurance, pas si facile !

J’ai toujours admiré ces personnes très sûres d’elles, qui ne doutent jamais, convaincues même à l’extrême de ne pas se tromper. Des blocages liés à ma tendre enfance, peut-être, ou simplement un regard différent sur la vie, peu importe au fond, une chose est certaine, je n’ai pas l’assurance des grands ! J’ai tendance à m’effacer, non parce que j’ai peur des autres, non, simplement par e que je n’aime pas déranger.

Je ne suis pas la seule à douter, mais chacun a une raison différente. En ce qui me concerne, j’ai surtout cette impression de ne jamais toucher la perfection.  Alors, je vais rester dans l’ombre, convaincue qu’il est plus important de montrer ceux qui en valent la peine. Ce manque d’assurance serait lié à un certain perfectionnisme. J’ai confiance dans mes capacités, je suis généralement satisfaite de ce que j’accomplis, mais je vais toujours voir le petit défaut qui fait que je vais soit recommencer, soit éviter de montrer mon résultat.

Il n’empêche que je m’interroge, ces personnes qui semblent avoir une telle assurance, la possèdent-elles vraiment ou tentent-elles simplement d’en donner l’image ?

F3C31E01-C468-4EB4-ACCE-2015DB07B55C

2 Commentaires à “ L’assurance, pas si facile ! ” »

  1. ericboxfrog dit :

    Merci RougePolar

    Content que tu aies aimé mon petit texte. J’en écris plein sur des cahiers et des feuilles et je dois les recopier sur le blog (j’ai du boulot…) L’assurance, pas si facile !
    Moi, j’écris tout ce qui me passe par la tête,c’est une sorte de thérapie, je dirais. Pourtant je ne me sens pas malade. Mais c’est comme une sorte de compagnie, mes textes.

    Après, pour donner mon opinion: est-ce que les gens qui semblent avoir de l’assurance, la possèdent vraiment ou tentent-elles simplement d’en donner l’image.
    Ces personnes sont sûres d’elles et ne veulent montrer que le côté positif des choses, même si c’est simplement pour tenter d’en donner l’image, peu importe. L’important c’est qu’elles font passer un bien être dans leur assurance. C’est du moins l’impression qu’elles me donnent. Qu’elles soient vraiment ainsi ou qu’elles s’efforcent de l’être, je pense que c’est naturel chez elles. Feraient-elles semblant, j’en doute. Même si parfois elles peuvent balancer de l’autre côté… Il ne faut pas leur en vouloir mais plutôt rechercher le dialogue.Qu’en penses-tu ?

    Eric

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|