Quand les histoires s’arrêtent …
Quand tout va bien, c’est perturbant ! Ainsi pensent trop de personnes qui stoppent une belle histoire d’amitié ou d’amour simplement parce qu’ils pensent en connaître la fin comme si inéluctablement une histoire de sentiments, hormis dans les contes de fées, ne pouvaient que mal se terminer.
Il est vrai que les histoires qui commencent trop vite, trop fort peuvent finir par roussir un peu, mais cela ne veut pas dire qu’elles vont se terminer mal, juste qu’elles ont une chance d’un peu s’ébrécher, comme toutes les histoires. Seule la lucidité peut les sauver.
Rien n’est éternel, sauf peut-être les souvenirs, tout change, tout se transforme, rien ne dure à l’identique, mais rien ne disparaît complètement. Certaines histoires s’arrêtent bien avant de commencer, se volatilisent bien avant de se fixer dans le marbre, par peur, par bêtise, et pourtant elles avaient toutes des raisons d’exister, et souvent de belles raisons.
Alors pourquoi tout gâcher avant d’avoir essayé ? Il sera toujours temps à un moment de voir peut-être l’histoire se volatiliser. Amour ou amitié, ne renoncez pas stupidement à aimer !
#restez chez vous !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.