Cessons de toujours comparer !
Mon coup de gueule !
Société où tout est bon pour comparer, pour jauger, surtout pas pour juger diront ces mêmes personnes et pourtant ! Comment peut-on comparer une vie confinée au coeur de la campagne française entouré de vaches et de poules ou sous les tropiques, et la vie en région parisienne ou à Paris, en zone rouge. Cela m’exaspère ! Je ne minimise pas la difficulté du confinement en province, attention, je pointe du doigt que certains privilégiés se plaignent alors qu’ils ont passé les dernières semaines au bord de leur piscine ou sous la tonnelle d’un immense jardin.
La tolérance, ce n’est pas juste dire merci aux soignants chaque soir, c’est aussi faire preuve d’empathie. J’entends chaque jour des critiques sur les réseaux sociaux à tel point que je n’y passe presque plus, arrivant à supprimer des réponses agressives sur mon propre profil privé. Faut vraiment arrêter de juger ce que l’on ne vit pas.
Paris et sa région, tout comme l’est sont en zone rouge, cela ne veut pas dire pour autant que les habitants ont la peste noire ! J’hallucine ! Bientôt on va se retrouver face à des remarques pires que celles profanées durant le gouvernement de Vichy.
Rendons à César ce qui lui appartient, ces lieux sont les plus peuplés de France. CQFD. Il ne faut pas chercher plus de raisons ! J’avais fait un article fin février où je m’étonnais que l’IDF soit épargnée. Depuis les scientifiques attestent que ce virus aurait certainement commencé sur notre territoire en janvier, donc on peut imaginer le nombre de cas porteurs, sans gravité qui ont circulé à un moment où le nettoyage des mains n’était même pas pensé !
Quand je lis que l’on devrait mettre aux parisiens et à ceux de l’est cet été des bracelets pour « que l’on ne s’en approche pas » Ouille ! On voit jusqu’où va l’égoïsme humain ! Alors que ce sont ces parisiens et ceux de l’est qui devraient prioritairement avoir accès « au vert » durant les vacances après avoir été confinés parfois dans de petits appartements.
Quand je lis dans des revues médicales ( et non des blablas véhiculés sur FB) qu’il n’y a presque pas eu de grippe depuis janvier. Je m’interroge encore. Mais bon, je m’interroge c’est tout . Attention, je ne minimise ni cette épidémie ni la nécessité du confinement, je m’insurge contre la bétise.
Quand je vois surtout que certains bavent leur hargne sur ce déconfinement progressif, je m’interroge, sachant que ceux qui râlent sont majoritairement en zone verte !
Quand je vois ceux qui grognent contre une reprise de l’école qui n’est pas obligatoire et qui concerne les élèves en décrochage scolaire, je m’interroge encore … vu que ce sont souvent des parents qui ont des gosses sans problème !
Quand je vois, ces fonctionnaires, ces retraités, ou ces employés du privé payés car ils sont en télétravail durant le confinement grogner après « les autres », ceux qui ne bossent pas , au chômage partiel ou pire sans revenus à cause de Covid, je m’interroge !
Quand je vois surtout ceux qui font monter la mayonnaise bien mieux qu’avec un batteur, mais qui dans leurs actes, font le contraire, je m’interroge encore !
Je m’interroge beaucoup et j’en conclus une vérité : cessez de comparer pour occuper vos journées ce qui n’est pas comparable !
Il reste encore dix jours, alors mince, apprenez un peu la tolérance ! Cela prouvera au moins que de ce Covid, on en sortira un peu de bien.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.