( 2 mai, 2020 )

Rien ne sera plus comme avant

Prolongement de l’urgence sanitaire de deux mois.
Il y a quelques semaines, on se posait la question, est-ce que « l’après » sera différent ? Beaucoup disaient que non, que rien n’allait changer, que cette épreuve n’allait pas marquer les esprits.  Aujourd’hui, on le sait, rien ne sera plus jamais comme avant simplement parce que tout a changé ! Ce virus a semé la zizanie dans nos vies, a tout changé.

Rien ne sera plus comme avant. La suspicion est née. Le doute autant envers les moyens de gérer une crise qu’au niveau des médicaments. La peur distillée par les réseaux sociaux et les médias, l’anxiété de certains, les fausses rumeurs d’autres.

Je ne pense pas que les mentalités vont changer, pas en quelques semaines, elles ont peut-être été ébranlées ce qui est déjà un début.

Après, rien ne sera plus comme avant, simplement parce que ce virus est le petit grain de sable qui a chamboulé un quotidien français bien huilé, une prise de conscience que notre temps est compté, que la solidarité existe toujours même si on l’avait oubliée, que tous les projets peuvent s’écrouler parce qu’une cochonnerie de virus microscopique fait une entrée fracassante dans les vies.

Rien ne sera plus comme avant. Nombreux sont ceux qui vont cesser de se projeter, parce que ce virus nous a appris que l’avenir est instable.

Rien ne sera plus comme avant et c’est peut-être au final une bonne chose !

 

61091D0C-3BE6-480D-A163-1B0A0E08D98A

Pas de commentaires à “ Rien ne sera plus comme avant ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|