( 28 mai, 2020 )

Les allées du pardon

Les allées du pardon de Laurence Labbé

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

 

Coup de coeur

Qui a dit que les pépites n’existent pas en autoédition ?

J’aime beaucoup les romans de Laurence et je n’allais pas raté celui-là ! Couverture intrigante, titre intrigant …

Comment dire sans trop en dire … c’est l’histoire d’un homme qui va tomber sur un cahier d’écolier où, des mots qui vont tout changer.

C’est un pur délice ce passage entre cette sorte de journal dans lequel se passe des scènes de vie pour le moins étrange et cet homme dont on ne sait rien et qui pourtant va se mêler à ce qu’il lit. Je ne peux en dire plus par crainte de spolier, mais ce chassé-croisé entre le coeur de Théodule dit Richard, les extrasystoles, la mère, c’est absolument divin ! Délicieux momon également que les échanges avec Gudule et bien sûr celui qui lit et qui fait bien plus que cela …

Un vrai bijou !

https://www.amazon.fr/ALLÉES-DU-PARDON-Laurence-Labbé-ebook/dp/B088ZX5XR4/ref=sr_1_1?dchild=1&qid=1590669562&refinements=p_27%3ALaurence+LABBE&s=books&sr=1-1

De superbes phrases qui poussent à la réflexion :

« Ah, les écrivains… De ceux que j’avais fréquentés, j’en avais déduit qu’ils sont un peu comme les comédiens : on n’arrive jamais à saisir la frontière entre leur véritable moi et les personnages dont ils endossent le costume. »

« Le rien est l’ennemi du bien. »

« C’est ainsi dans la vie. On possède un but, des certitudes, puis au moment l’où on s’y attend le moins, tout s’écroule. Et alors qu’on croit que tout est fini, un nouveau chemin apparaît, une lueur émerge de ce petit coin sombre dont on ne soupçonnait pas l’existence. »

DF20DA4C-88EB-4784-8C75-FE81B8BF8E74

Pas de commentaires à “ Les allées du pardon ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|