( 4 juin, 2020 )

Stop à la violence raciale

On a du mal à s’imaginer au vingt-et-unième siècle que la haine raciale continue de sévir et pourtant, elle inonde ces jours-ci les médias avec ces violences policières envers les personnes de couleur. Quand je lis ces derniers temps des partages sur le covid en masse, et presque aucun mot sur ce mépris envers une catégorie d’individus, je pleure sur notre société, je pleure sur l’égoïsme, sur cette haine envers les noirs, je pleure sur ces personnes convaincues « d’être biens », d’être justes, mais au fond gardant une petite rancune envers ceux qui sont différents.

J’ai juste envie de dire ce matin, ouvrez un peu les yeux, redevenez des jeunes enfants qui n’ont aucun regard sur la couleur de peau. Cette haine n’est pas innée, elle apparaît à l’âge où l’enfant commence à répéter les paroles de leurs aînés.

La violence engendre la violence et je déplore ces mouvements de masse violents qui sont en train de germer suite à la violence policière aux States. Ce n’est pas une réponse par la violence qui va faire stopper ces injustices, car injustice, il y a !

On sait tous qu’un homme noir sera plus verbalisé qu’une blonde. Et j’en parle en connaissance de cause puisque mon époux est antillais et que je suis blonde.

C’est cela qui doit s’arrêter ! Sonder le coeur des hommes et non simplement une apparence physique et cela va bien au-delà du simple racisme envers les blacks, car les hommes continuent de conserver un racisme envers tout ce qui est différent d’eux, envers tout ce qui les dérange.

La paix, l’amour, la tolérance ne devraient jamais passer par la violence pour être entendus et j’espère que les mots en feront réfléchir certains. Nous sommes tous égaux, enfin nous devrions tous l’être et ce n’est pourtant pas le cas sur cette planète alors plutôt que de vivre égoïstement sa petite vie pépère, serons-nous la main, et si nous devons prendre les armes, utilisons les mots et non les coups, pour lutter contre une vraie injustice, cette différence entre les hommes, afin que l’égalité soit respectée dans le monde.

 

1D70720C-B340-451D-BA0B-ADD01B37E4E4

Pas de commentaires à “ Stop à la violence raciale ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|