( 23 juin, 2020 )

Les épreuves de la vie

On a beau dire, c’est tout de même rageant toutes ces épreuves que nous rencontrons dans notre vie. On a bien souvent pensé : « ce n’est pas juste ! » Alors, les belles têtes pensantes vous diront avec philosophie qu’il y a des raisons qui font que nous avons des épreuves, que c’est pour être plus fort. Bien sûr, c’est une réalité, les épreuves de la vie rendent plus fort, mais on aimerait tout de même être épargné !

D’autres vous diront qu’il y a toujours un prix dans toutes choses et que c’est dans le sacrifice que l’on trouve le vrai trésor. De bien jolis mots, mais la seule chose que l’on doit retenir, c’est que nous avons la capacité en nous de surmonter toutes les épreuves, qu’il nous faut puiser dans le côté positif de chaque situation, que nous ne sommes pas voués au sacrifice, mais que parfois, sans ces épreuves, nous n’aurions jamais pu avancer.

97F94D1F-3A36-43D0-882F-64ADF4E022EF

2 Commentaires à “ Les épreuves de la vie ” »

  1. Tienou dit :

    Bon d’accord ! :-)
    Mais si l’on regarde bien : la vie est une succession d’une multitude de moments disparates auxquels bien souvent nous n’accordons pas grande importance. Souvent très conditionnés, nous courons après des instants de bonheur et donc, bien marqués aussi pas les catastrophes qu’on nous fait explorer sans cesse, nous attachons une importance morbide aux mauvais moments.

    La mer, dans son infinie patience (et sagesse) déroule ses vagues sur toute sa surface, elle dresse autant de hautes sommes d’eau qu’elle s’effondre en creux, occultant l’horizon de celui qui y vogue.
    La vie c’est cela !
    Alors important, par gros temps, dans l’allégresse avec ses crêtes, dans l’épreuve avec ses effondrements, mais aussi gentiment dans ses clapots anodins, sachons prendre le temps de la louer en toute circonstance, c’est le fondement même de sa beauté, de sa bonté.
    Ineffablement :-)

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|