( 24 juin, 2020 )

Briller est-il une nécessité ?

Je fais partie de ces personnes qui ne recherchent pas les feux de la rampe, n’en ayant nul besoin.  J’ai la chance d’être bien entourée autant dans ma sphère privée qu’amicale. Ce qui brille ne m’a jamais attirée, et ne m’attire toujours pas. Je ne suis pas une adepte du « glinglin » et mes besoins sont minimes. Je n’aime pas l’inutile.

Cela m’amuse beaucoup ces personnes, car il y en a toujours, qui vont tout faire lors d’une réunion pour être remarquées soit par leur tenue vestimentaire, soit par leur culture ou simplement leurs mots.  Autant j’apprécie les gens qui parlent bien, qui peuvent m’apporter quelque chose, autant ceux qui naviguent dans le paraître plutôt que dans l’être me saoulent. Je décroche facilement à des monologues pleins de grandes phrases.  En clair, je m’ennuie !  Je ne suis qu’une « petite » ex-instit, et je revendique le droit de ne pas rentrer dans ce moule que nous offre la société.

Il y a bien longtemps que je n’ai fait salons ou dédicaces, mais la prétention de certains lors de ces rencontres m’a souvent donné à sourire ! Il faudra qu’un jour j’en fasse un personnage de roman tellement ce besoin de briller quitte à écraser ou ignorer les autres est tenace. Heureusement, il reste des personnes, humbles, qui n’ont pas le melon et qui se contentent de juste partager une passion. J’en fais partie, ouf !

Alors non, briller n’est nullement une nécessité, sauf pour ceux peut-être qui ont besoin d’une reconnaissance.  Peut-être ces personnes devraient-elles apprendre à apprécier ce qu’elles sont et non l’image qu’elles veulent donner à croire. Elles seraient à mon avis bien plus heureuses !

En conclusion, je donnerai juste cette maxime qui pour moi résume tout :

« J’aime les gens qui pour briller n’éteignent pas les autres. »

 

4F7553CA-CAD4-4702-9EEA-C69A011D1110

Pas de commentaires à “ Briller est-il une nécessité ? ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|