Génération liseuse
On peut être follement amoureux du livre papier et adhérer à la génération liseuse, simplement parce que c’est une magnifique invention ! Qui n’a pas dans sa vie acheter des livres décevants que l’on range au bout de quelques pages ? La liseuse a cet immense avantage, celui de pouvoir choisir à moindres coûts.
À l’approche de l’été, je ne peux que me projeter dix ans en arrière, partant en vacances avec un énorme sac rempli de livres.qui prenait une grosse place dans le coffre L’arrivée de la liseuse a changé ma vie. Je pars avec les mêmes livres que j’aurais emportés en version papier, mais avec un sac en moins et surtout une bonne économie. J’emporte tout de même toujours un livre broché dans un sac au cas où ma liseuse ferait un caprice. Cela m’est arrivé récemment, une réinitialisation complète, imprévisible, et mon stock s’est évaporé. Cela reste de l’informatique !
Mais hormis ce point négatif, la liseuse m’a apporté un grand confort visuel. En prenant de l’âge, la vue baisse ( si, si, vous verrez) et pouvoir agrandir les lettres est vraiment très agréable. Ensuite, j’ai apprécié de pouvoir découvrir autre chose que les best-sellers, et j’ai lu des petits auteurs qui valent les grands de ce monde ( n’en déplaise à ceux qui dénigrent l’autoédition !).
J’ai donc une liseuse Kobo, mais je ne cracherai pas sur une Kindle qui me permettrait de lire les livres publiés uniquement sur Amazon autrement que sur ma tablette. Bref deux liseuses seraient idéal
J’en profite pour ajouter, lire sur une tablette comme un Ipad n’a rien à voir avec le confort visuel d’une liseuse ( et pourtant, mon iPad, je l’aime !)
Alors oui à la génération liseuse qui représente l’avenir, mais continuons tout de même à acheter quelques livres par an ( les miens au passage, ce serait bien ! Ah!ah!ah !) juste pour le plaisir, le vrai, l’unique du livre-papier !
Moi, ça y est, j’ai les deux ! Une Nolim de chez Carrefour qui date de fin 2014 et depuis peu, la kindle paperwhite.
Excellent article
je suis totalement de votre avis. La génération liseuse, c’est l’avenir ! Je n’achète plus QUE des numériques mais souvent les éditions font trop cher : 15 euros un epub c’est abusé: