( 5 juillet, 2020 )

Aimer quelqu’un c’est vouloir le meilleur pour lui.

On a tous été amoureux, on s’est tous demandé si cet amour allait durer longtemps.

Qu’est-ce qu’aimer si ce n’est vouloir le meilleur pour l’autre et pourtant on croise encore de nombreuses personnes qui n’aiment que pour ce que cet amour leur apporte !

Trop de personnes s’aiment « elles-mêmes » oubliant d’aimer les autres.

L’amour, c’est un peu cette marguerite dont on enlève les pétales lorsque l’on a quinze ans, croisant les doigts pour tomber sur « à la folie », parce qu’il n’y a pas à dire, vivre passionnément, c’est ce qu’il y a de mieux. L’amour, c’est une émotion qui nous emmène au-delà du monde réel vers un univers magique où seuls se retrouvent les amants.

L’amour passe-t-il exclusivement par le sexe ? C’est une idée très à la mode parce que l’on est dans une société où le sexe inonde les films, les publicités, les romans … de nombreux couples pourtant se contentent de l’amour tendresse, peut-être justement parce qu’ils ont beaucoup trop pratiqué à une époque, peut-être parce que le sexe n’est pas de l’amour. Nombreuses sont les femmes ( car cela concerne plus les femmes) qui sont juste « des plans-cul » et qui pourtant croient que cette attention sexuelle est de l’amour, tout comme ces couples qui n’ont plus rien en commun sauf « baiser » comme des lapins et qui en général le clame comme un signe de la réussite parfaite de leur couple.

L’amour, c’est bien plus que cela ! C’est le don mutuel de deux personnes libres de partager, d’échanger, de s’aimer

BEA1C6B0-9A5D-4D19-8042-E2EC2821B05D.

Pas de commentaires à “ Aimer quelqu’un c’est vouloir le meilleur pour lui. ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|