L’acceptation de son corps
Pas toujours simple d’accepter son corps lorsque l’on vit dans une société qui met en lumière des silhouettes de rêves, des visages parfaits. Et pourtant, je trouve fabuleux de voir de plus en plus de femmes qui acceptent leurs formes, n’hésitant pas à participer à des émissions télés boudinées dans des pantalons moulants et fières de l’être. Je salue également ces femmes qui portent un visage sillonné de rides d’expression, souvent ces petites rides aux coins des yeux à force d’avoir tant souri.
Le confinement a un peu remis les pendules à l’heure et on voit de plus en plus de personnes en basket, décontractées, sans maquillage, nature.
Je revendique depuis très longtemps le droit aux femmes d’être ce qu’elles sont, pas des ornements, pas des poupées destinées à satisfaire ces messieurs, juste des femmes qui ont un corps qui leur appartient, un corps beau, un corps qui a souvent vécu, qui a souvent souffert, un corps qui mérite le respect. Et peu importe les cheveux blancs, les sillons sur le visage, les kilos en trop ou pas assez, notre corps est le tabernacle de nos souvenirs, applaudissons-le, aimons-le, acceptons-le !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.