L’évolution de notre société
Dernièrement je regardais sur les conseils d’une amie la sympathique série « les demoiselles du téléphone ». On a bien du mal lorsque l’on regarde cette série de s’imaginer qu’il y a un siècle, les femmes étaient muselées, interdites d’avoir une opinion, obligées de porter, de faire ce que leur disaient leurs maris ou leurs pères.
J’aime cette époque décrite dans cette série, les années trente, les tenues des femmes, ce besoin de liberté. Je trouve cela totalement magique ce désir de liberté, ces portes qu’elles ont ouvertes aux femmes d’aujourd’hui.
Étonnant et fantastique cette évolution lorsque l’on constate que la plupart des femmes de nos jours travaillent, que personne ne peut concevoir à l’inverse l’épanouissement d’une femme sans passer par la case « travail », alors que l’important devrait-être la case « passion ».
Dans la vie, tout finit par avoir du bon ! Et cela passe nécessairement par une évolution des mentalités. Après, on peut se poser la question, cette liberté des femmes était-elle vraiment complète ou parfois un peu ironique ? Ne voit-on pas de plus en plus de dénonciations pour violences ou harcèlements ? De #tonporc ? De femmes qui « au nom de leur liberté » revendiquent le droit de dire « non » ?
Il reste un bout de chemin tout de même avant que l’homme accepte qu’une femme puisse disposer de son corps, qu’une femme ait le droit de s’habiller comme elle le désire, qu’une femme puisse regarder et apprécier un homme sans avoir en tête d’enlever sa petite culotte !
Le chemin est encore long, mais j’espère bien que dans un siècle, il y aura une vraie évolution !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.