Le port du masque
La polémique continue avec l’obligation de porter le masque ! incroyable comme le port du masque peut faire couler de l’encre, et pourtant si on réfléchit intelligemment, depuis des années ce bon vieux masque bleu est utilisé dans les hôpitaux, l’ayant moi-même porté des semaines lorsque mon fils était en unité stérile, preuve qu’il avait une vraie utilité. Tout comme tous ces chirurgiens qui ont l’obligation d’en mettre un pour opérer. Alors pourquoi soudain, les français en font toute une histoire ? Peut-être effectivement parce que ce sont des français jamais contents !
Rendons à ce masque ce qui lui appartient ! Il peut être utile et il peut protéger les plus fragiles. N’est-ce pas déjà beaucoup ? Bien sûr les provinciaux iront grogner cntree ce bout de papier à coller sur le nez. Faut bien l’avouer qu’au milieu des vaches et des cochons, il n’est peut-être pas bien utile ce masque, seulement le nombrilisme de certains leur fait oublier que d’autres vivent dans des mégapoles où le masque peut avoir un côté positif. À ces personnes si éloignées de la vie urbaine, venez prendre le métro aux heures de pointe.
Après, je vais encore en faire hurler certains, mais ce masque protégeant des particules de salive ne devrait-il pas être mis à chaque fois qu’une personne a une angine, une grippe lorsqu’elle se trouve dans des lieux bondés comme le métro ou un grand magasin ? Cela n’épargnerait-il pas des épidémies de grippe ou des rhino, gastros aux plus fragiles chaque année ?
L’idée n’est peut-être pas si mauvaise !
En tous les cas, j’ai un bon stock de masques alors pourquoi ne pas les utiliser l’hiver prochain afin de protéger les autres si le rhume s’invite ?
Bonjour Sylvie, peut être je te l’ai déjà dit, mais quand en 2013 j’ai acheté un lot de 10 masques chirurgicaux à la pharmacie pas loin de mon lieu de travail, elle m’a demandé pour quoi faire. J’ai expliqué que j’étais allergique au pollen. J’en ai donc eu. Et quand l’année dernière, en mai, au vide-grenier, j’en ai mis un, j’étais d’ailleurs la seule, une petite fille a dit à sa mère : regarde elle est malade. Je lui ai répondu que c’était pour me protéger des pollens. Maintenant, tout le monde doit en porter, au moins ce sera pour protéger tout le monde et se protéger soi-même des virus et autres maladies. Je suis d’accord avec toi. Bonnes vacances, passe un bel été. Bisous.