Ah ! Les vacances !
Je sais, certaines vont me dire que cela se voit que je ne travaille plus, mais je trouve que cette année scolaire a passé bien vite ! Ma première année de retraite anticipée s’est déroulée si rapidement que je n’ai même pas fait le quart de ce que j’avais prévu. Bon, il est vrai qu’avec la disparition de ma soeur, la grève des gilets jaunes puis le Covid, mes projets se sont bien rétrécis, mais je ne regrette vraiment pas mon choix, que du bonheur.
D’un autre côté, cela m’a fait prendre conscience qu’il ne faut vraiment rien anticiper. Trop souvent on se forge un planning parfait nous donnant l’illusion de maîtriser notre temps, alors que ce dernier vit sa propre vie. C’est ainsi que l’on va se retrouver dans une vie face à des journées qui semblent trop courtes et des minutes qui ressemblent à des heures.
Quel bonheur d’être sur mon lieu de vacances, de revoir « ma » mer, de faire une vraie coupure avec la civilisation, sans Internet ( dix minutes par jour me suffisent), sans téléphone, sans factures ( qui attendront mon retour). Un peu comme si je retournais à l’état d’esprit pur connexion nature.
Et puis, être simplement avec ceux que j’aime, loin des énergies négatives de certains …. Finalement, les vacances, cela vaut la peine de se priver toute l’année pour les vivre
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.