Penser à nos aînés
Covid, canicule, solitude, les pauvres ne sont vraiment pas épargnés en 2020. Et pourtant, même si on parle beaucoup d’eux dans les médias, il n’en demeure pas moins que dépasser un certain âge, on court vers une solitude forcée. Ne croyez pas que pour vous ce sera différent. Notre société a formaté une génération égoïste qui ne pense qu’à elle, à son bien-être. Pour garder leurs enfants, peut-être aurez-vous la chance d’avoir des nouvelles ou comme me disait récemment une amie, pour un petit chèque qui mettra du beurre dans les épinards
Vous en doutez ? Allez, je vais jouer l’avocat du Diable. Combien de fois votre progéniture vous a-t-elle contacté ce mois-ci sans raison juste pour vous demander de vos nouvelles ? Vous a-t-elle appelé pour savoir si vous n’étiez pas déshydraté ?
Et si vous n’êtes pas via Facebook ou Messager, pouvez-vous certifier que vous avez régulièrement des photos de vos enfants ou petits-enfants ?
Je ne dis pas que c’est une totale généralité, car ce n’est pas le cas de mes enfants, mais on s’éloigne de plus en plus de l’empathie de notre génération. Je me souviens n’avoir jamais cessé d’appeler ma grand-mère jusqu’à son dernier jour quotidiennement, et ce n’était nullement une corvée. Tout comme appeler mes parents pour simplement entendre leur voix en rentrant de vacances pour avoir de leurs nouvelles. Aujourd’hui, le numérique facilite, paraît-il, le contact, mais un rapide sms ne remplacera jamais une conversation téléphonique !
Je n’ose me projeter dans vingt ans où nombreuses personnes seront certainement reléguées tel un paquet bien encombrant dans une maison de retraite !
Alors vous qui me lisez, faites comme je l’ai fait durant des années, appelez vos aînés, ne les laissez pas une seule seconde penser qu’ils sont bons à être jetés. Hier, vous avez eu besoin d’eux. Aujourd’hui, c’est leur tour d’avoir besoin de vous ! Et surtout dites-leur que vous les aimez avant qu’il ne soit trop tard …
ˋ
Ne pouvant plus le faire à ma maman, je ne peux que redonner le lien de « son livre-mémoire » … une façon de lui dire encore « je t’aime ! »
https://www.amazon.fr/Elle-sappelait-Simonne-sappelle-DCL-ebook/dp/B087G1QTBZ/ref=nodl_
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.