( 19 août, 2020 )

La vie à six point zéro.

Beaucoup de personnes s’imaginent que la retraite signe la fin de la vie, ce qui est totalement faux. La vie commence à soixante ans !

Jeune retraitée, l’envie de continuer à me cultiver s’est avérée la plus forte. Il n’y a pas d’âge pour apprendre afin de stimuler son intelligence, sa mémoire.

Je ne me suis jamais vu devenir une retraitée en charentaise vautrée sur un canapé à regarder en boucle des émissions de télé. Je me suis toujours jurée de vivre jusqu’à ce que mon corps ne puisse plus avancer, jusqu’à mon dernier souffle, vivre, et non végéter.

Ayant le corps souvent ralenti par une maladie auto-immune, je ne peux pas en faire autant que je le voudrais, mais cela ne m’arrête pas. Je me force à bouger quotidiennement, à avaler le bitume pour rester en forme, à faire travailler ma mémoire, à découvrir de nouvelles expériences, de nouveaux défis.

Passer au « 6.0 » ne fut pas facile à accepter ! Mais la vie est ce que l’on en fait, et même si le compte à rebours a commencé, les mois à venir seront lumineux ! Personne ne pourra m’arrêter !

C8D9CC4F-8076-46FD-80A9-4ECE99D36DF4

Pas de commentaires à “ La vie à six point zéro. ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|