( 29 août, 2020 )

L’impact technologique du numérique

5G ou Wifi 6, les médias ne cessent de nous parler de ces futures avancées pourtant pas si bonnes pour la planète ou pour notre santé. Le Wifi 6 est une connexion hyper rapide privée (si j’ai bien tout compris), tandis que la 5G, c’est pour le téléphone mobile. Cette dernière serait extrêmement coûteuse pour la planète, alors pourquoi l’utiliser ? Il semblerait même que les téléphones ne soient pas équipés de ce changement, ce qui veut dire nouvel achat. De qui se moque-t-on ? Cela va faire six ans que je ne me sers presque plus de mon téléphone sauf pour des urgences ( comme c’était le cas avec ma mère), et Internet, c’est encore pire ! Depuis mes piratages, je fuis ces technologies, n’utilisant mon wifi qu’en cas d’extrême urgence ( réception d’un manuscrit corrigé etc), plus de PC, juste mon Ipad.

Alors l’avancée de ces technologies encore plus rapides me fait trembler. Déjà, il est très compliqué d’être certain d’avoir une sécurité maximum lorsque l’on navigue sur Internet, mais plus cela va aller vite, plus le novice sera berné.

Dans un article récent, j’ai relevé : « Parmi les menaces de la 5G figurent les attaques sur les stations visant à intercepter le trafic mobile afin d’espionner l’utilisateur et de manipuler, voire voler ses données. »

Un peu flippant, non ? Même si on n’a rien à cacher, et pour l’avoir vécue, une intrusion dans notre système privé peut créer de très gros dégâts souvent impossible à démontrer, et je peux vous assurer que dans ce cas, le pirate est toujours le gagnant !

Ne serait-il pas temps, au lieu de toujours vouloir plus connecter, plus performant, de revenir aux vraies valeurs, celles d’un temps où les moins de vingt ans …

 

1D183FF2-2562-4204-9F0C-02A638D14B11

Pas de commentaires à “ L’impact technologique du numérique ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|