Le don du coeur
J’avais fait une promesse ! C’est fait !
Écrire un livre n’est pas chose facile, mais faire des bénéfices dessus est encore plus difficile vu la chaîne éditoriale qui grignote presque tout le prix de vente, sans oublier les frais en amont de couverture ou de correction. Voilà pourquoi beaucoup abandonnent ! Ce ne fut pas mon cas.
« Elle s’appelait Simonne. Elle s’appelle la DCL. » a vu le jour pendant le Covid, en dehors d’une grosse édition, loin des publicités fracassantes de certains, loin des salons ou des colloques.
J’avais promis à ma mère de parler de cette souffrance qui atteint les malades à corps de lewy, maladie qui fut trop souvent apparentée à Alzheimer. Maman était une belle personne, généreuse, et je me devais d’aider, même si c’est une goutte d’eau, cette association qui lutte avec les aidants. J’avais promis un euro par livre. Ce ne fut pas simple, car beaucoup de livres furent offerts, et les envois postaux sont coûteux, mais j’ai tenu ma promesse.
Aujourd’hui, je suis fière de poster ce modeste chèque, après quatre mois de vente, accompagné d’autres chèques envoyés par des lecteurs à l’association A2mcl, en souvenir d’elle …
J’espère que l’association en fera bon usage.
En tous les cas, merci à ceux qui ont lu ce livre pour vos retours parfois poignants. Merci à la vie d’avoir donné un sens à ce parcours si compliqué …
Courage à tous !
https://www.amazon.fr/Elle-sappelait-Simonne-sappelle-DCL-ebook/dp/B087G1QTBZ/ref=nodl_
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.