L’importance du vrai contact
C’est vrai que l’on est mal barré avec la distanciation sociale, les contacts deviennent accessoires et pourtant ! L’homme a besoin de serrer l’autre contre lui, de sentir cette énergie qui passe, cet « amour » qui se diffuse. Les câlins rendent heureux ( attention, je ne parle pas de sexe, mais de câlins dans son sens puriste.)
La génération née au cours du vingtième siècle a souvent été élevée dans la retenue, dans une gêne vis à vis des câlins, à tel point que l’on note de nombreux adultes qui n’osent plus « donner » ou ont peur de « recevoir », et pourtant si on les interrogeaient vraiment, ils reconnaîtraient ce besoin de ressentir les autres.
Il est très important d’arriver à toucher spontanément les autres, nous permettant ainsi de nous reconnecter avec notre « moi » profond, certains maitres Reiki diront même avec notre « âme » ( au sens large).
Prendre les autres dans ses bras, les serrer un instant, c’est ancrer l’énergie dans le présent, dans ce qui « est », dans cette fusion rapide, mais indispensable. Il faut réapprendre à tenir la main de l’autre, embrasser ceux que l’on aime ( je sais, le Covid est là, mais le port du masque ne doit pas empêcher ce contact), être pleinement dans le ressenti et dans l’émotion, s’écouter tout simplement.
Ne négligeons pas les câlins. Ils sont précieux.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.