Stop à l’overdose !
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais tellement de discussions dans mon sens que j’en fais un article, l’overdose de publicité tue l’envie. Dans le monde littéraire, de nombreux petits auteurs ont pris l’habitude de publier en masse une chronique de leur « bébé » sur les différents groupes et réseaux sociaux, ce qui au final devient un procédé totalement indigeste ! On assiste de plus en plus à de simples « copier-coller » sans même un bonjour ou un petit mot personnalisé, pas très cool pour le groupe en question. J’en reçois même régulièrement par mail ou sur ma messagerie.
Trop, c’est trop, et je dis stop ! Ce procédé est contre-productif, fatiguant, et surtout insultant pour le lecteur que l’on prend ainsi pour un pigeon.
Autant présenter son livre pour un petit auteur est un passage obligé, mais avec modération, sur un groupe de temps à autre, mais pas comme un morceau de bidoche que l’on veut vendre à tout prix en multipliant les publications identiques.
Comme tout le monde le sait maintenant, je lis énormément de jeunes auteurs, en particulier autoédités, mais j’ai arrêté d’acheter les parutions sponsorisées ou celles liées à ces « copier-coller » que je trouve vraiment insultantes pour le lecteur que je suis.
Et entre nous, j’aimerais bien savoir si ces publications pénibles, récurrentes, font vraiment exploser les ventes de ces auteurs … en tous cas, elles exaspèrent et pas que moi ! En tant qu’auteure, je ne suis jamais tombée dans ce travers, ce qui ne m’empêche pas d’être lue, alors un peu de bon sens serait une bonne chose !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.