Il ne faut rien attendre des Autres pour être heureux !
Il ne faut rien attendre des autres pour être heureux. Trop de personnes « troquent » des morceaux de bonheur en attendant un geste, un retour. D’autres à l’inverse se sentant coupables d’avoir reçu une marque de sympathie et vont se forcer à rendre la pareille sans en avoir envie.
Le bonheur ne se trouve pas dans une contrainte. Il est.
Attendre des autres quelque chose, c’est un peu comme attendre un train sur un quai de gare fermé. Les adeptes de la pensée positive auront tendance à dire que vous recevrez toujours ce que vous donnerez. Ce n’est pas nécessairement vrai.
On peut se heurter à des personnes narcissiques qui ne savent ni aimer ni comprendre les attentions que leur portent les autres, tout comme les blessés de la vie, qui n’ont plus d’espoir, qui ne croient plus en rien. Ceux-là seront toujours incapables de « donner » ( en dehors de l’argent ou des cadeaux), et souvent peu fiables sur leur promesse.
Est-ce une raison pour être égoïste ? Je ne pense pas. Il faut juste apprendre à ne pas se faire phagocyter par les autres, à cueillir le bonheur lorsqu’il s’invite, mais il faut surtout travailler sur son « moi » et ne plus être la « gentille qui accepte tout » que ce soit dans le travail, dans la sphère amicale ou familiale.
Apprendre à dire un vrai non sans pour autant se fermer à la vie est une libération !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.