( 6 septembre, 2020 )

La peine du bourreau

La peine du bourreau d’Estelle THARREAU

Taurnada édition

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

 

Je suis rarement déçue par les livres publiés par Taurnada et je remercie une fois encore Joël pour son SP. C’est toujours agréable de lire un livre en avant-première.

Ce roman n’est ni un thriller à proprement parlé ni un polar comme j’ai l’habitude d’en lire dans cette édition, c’est un roman totalement basé sur la psychologie d’Ed 0451, ancien « bourreau » et du gouvernement. Une histoire avec des feed-back, qui joue sur les nerfs du lecteur, tout en titillant une pression nous incitant à ne pas arrêter notre lecture.

Le sujet est osé, et je félicite l’autrice pour ce choix, celui de narrer les quatre dernières heures de Ed McCoy, condamné à mourir d’une injection létale,

pour avoir commis cinq crimes. Là où d’habitude, on pleure sur les victimes, on en vient à ne faire qu’un avec le Gouverneur Thompson, avec cette envie de le supplier de gracier ce condamné.

Il n’y a pas à dire, c’est un excellent roman ! Je n’avais rien lu d’aussi bon sur le sujet depuis le très grand livre « la ligne verte ».

Une vraiment très belle réussite !

 

https://www.amazon.fr/Peine-du-Bourreau-Tharreau-Estelle/dp/2372580787/ref=nodl_

 

Phrase choc

« Vous avez déjà vu le certificat de décès d’un condamné à mort, Gouverneur ?

Dans la case « cause de la mort » l’administration inscrit « HOMICIDE »

B8212D27-E791-4214-8E52-3B2B0CCEF32D

Pas de commentaires à “ La peine du bourreau ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|