( 11 septembre, 2020 )

La naissance d’un personnage

Tout auteur le sait, aucun personnage ne prend naissance par hasard. Pour certains, ce sera un miroir de leur propre vie ( j’ai lu dernièrement beaucoup de romans dans ce cas), pour d’autres ce seront des marionnettes émotionnelles issues d’observations de l’actualité en général. Personnellement, je fais partie de la seconde catégorie, détestant planter un décors vécu, tout simplement parce que ma propre ne se vendrait pas et qu’elle m’appartient.

Par contre, j’aime faire de mes personnages un cocktail bien épicé entre un visage croisé, une personnalité rencontrée, une anecdote relatée par un tiers, tout cela bien arrosé d’imaginaire, voilà comment un héros va pousser son premier cri.

Contrairement à beaucoup, je m’amuse souvent à écrire « des chapitres vides » comme je les appelle, c’est à dire reliés à aucun manuscrit, juste des chapitres décrivant un homme ou une femme dans ses moindres travers. J’en ai beaucoup, ainsi le jour où je me décide à écrire un nouveau manuscrit, après avoir trouvé la trame, l’intrigue, l’idée, je puise dans ces morceaux, ceux qui pourront coller à cette nouvelle histoire.

284DD27B-AF49-4823-AE8C-5B9F392656DB

 

 

 

 

 

 

Pas de commentaires à “ La naissance d’un personnage ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|