Notre monde est fou
Le monde est fou ? Celui qui vole un téléphone dans le métro n’est jamais attrapé.
Il suffit d’aller dans certains quartiers parisiens et ce sont des vingtaines d’arrestations chaque nuit aussi vite relâchées ( et pourtant les traumas des victimes existent). Celui qui viole ou frappe, jamais menotté. Par contre, celui qui ne va pas pouvoir payer son loyer à cause du covid, celui qui va avoir roulé un peu vite sur l’autoroute sera condamné.
Le monde est fou ! Un an de prison pour une enseignante qui a donné un gâteau sur la demande du gamin et qui va devoir vivre chaque jour dans le remord, tandis qu’un jeune de banlieue qui a planté une mamie, n’a eu que six mois. Lui, c’était volontaire, mais c’est moins médiatisé.
De nos jours, le filou politique qui détourne des fonds trouvera toujours un bon avocat grassement rémunéré pour l’aider à passer dans les mailles de la justice, le procédurier finira par obtenir gain de cause à coup de billets déposés en garantie.
Le monde est fou. Avant, les conflits se réglaient à la loyale, soit sur un champ de bataille ( peut-être un peu trop expéditif, c’est vrai ) soit autour d’une table. Les choses étaient dites clairement. Aujourd’hui, on passe par les médias pour faire connaître sa vérité tout comme notre héros de Pirate des Caraïbes, en conflit avec son ex, où tout est déballé sur la place publique. On n’hésite pas à se servir de ce qui est le plus laid, le plus sale pour obtenir la victoire.
Je suis écoeurée du fonctionnement de ce monde, du pouvoir des riches sur les autres, de cette pression constante que nous subissons malgré nous, des victimes condamnés, des pourris relaxés .
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.