Le droit des femmes aujourd’hui
D’un côté, il y a le droit des femmes et de l’autre le machisme qui perdure. Au milieu de tout cela, pas simple de se faire une place ! Nous avons gagné la libération sexuelle et pourtant, nous n’échappons pas aux regards lubriques si nous portons une robe courte. Certains allant même jusqu’à insinuer que nous les allumons volontairement.
Dernièrement une amie me disait qu’il valait mieux de nos jours être « moche », ainsi on a la paix ! Je comprends cette mode qui consiste à taguer #balance ton …. Quand on voit le nombre de langues qui se délient autant dans le sport que dans les milieux artistiques voire étudiants, comme si une femme n’était qu’un vulgaire morceau de viande dont on pouvait disposer. Il faut se battre pour notre jeunesse, car non, une femme a le droit de refuser de coucher même si elle trouve le monsieur sympathique.
Non, une femme a le droit d’avoir des amis hommes sans pour autant enlever sa petite culotte. Non, une femme a le droit d’avoir confiance en un homme sans pour autant être manipulée et trahie. Non, une femme même mariée n’a pas à céder aux demandes de son mari si elle n’en a pas envie.
Il est temps que les messieurs comprennent que ce qu’ils ont entre les jambes ne leur donnent aucun pouvoir ! C’est à eux de maîtriser leur désir et leur pulsion.
Les femmes ont des droits, et le plus important est d’être respectées !
Aucune petite fille, aucune jeune fille, aucune femme ne devrait être violée, malmenée, harcelée.
Comme je le dis toujours, messieurs, ne faites pas à ces femmes ce que vous ne supporteriez pas que l’on fasse à vos filles !
Alors oui …
#balance ton porc
#balance ton entraîneur
Bref balance tous ceux qui vont briser ta vie par leurs mots ou leurs actes !
Afin que l’innocence soit préservée …
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.