( 23 septembre, 2020 )

Maltraitante envers nos aînés

Je suis restée sans voix, les larmes aux yeux en entendant ces horreurs passées dans un Ehpad en Aveyron. Bien sûr, je n’ai pu m’empêcher de penser à ma petite maman et j’en ai eu vraiment la nausée. Comment des professionnels de santé, comment des êtres humains peuvent-ils avoir été jusqu’à cette limite insoutenable ? Maman c’était la maladie à corps de lewy une cousine d’Alzeimer, et je me dis qu’ils auraient pu lui infliger la même chose ! Que l’on ne me parle pas de manque d’effectifs ou de moyens, car pour trouver le temps de prendre de telles photos d’un résident avec un slip sur la tête et vraisemblablement en faire des gorges chaudes, ce n’est pas la faute au temps ! Aller jusqu’à poster ces images sur Facebook, mais où va le monde ?

Est-ce la faute à l’éducation de ces soignants ( pour une fois on n’est pas en banlieue et on ne peut pas mettre la faute sur l’immigration !). Est-ce la faute de ces sociétés qui dirigent les Ehpad et qui ne savent pas ou ne veulent pas former correctement les employés. Je sais que où fut placée maman, aucun soignant ne connaissait la spécificité de la maladie à corps de lewy, et en province, on met souvent l’étiquette Alzeihmer sur le front de cette personne âgée.

On ne choisit pas avec gaité de coeur de placer un proche, alors au minimum, vous les soignants, un minimum d’empathie est demandé ! Et pour moi, ces salariés qui s’amusaient avec une telle méchanceté méritent une punition bien plus forte qu’un simple renvoi !

 

Pour que cette maladie soit un peu mieux comprise :

 

https://www.amazon.fr/Elle-sappelait-Simonne-sappelle-DCL-ebook/dp/B087G1QTBZ/ref=nodl_

369CC95A-9BE3-4427-94BB-1D36B9E23CE3

1 Commentaire à “ Maltraitante envers nos aînés ” »

  1. Rosée dit :

    Bonjour Sylvie
    C’est absolument scandaleux et révoltant
    D accord pour des sanctions pour les soignants qui ont osé faire cela
    Et l encadrement n’a rien vu???

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|