Les bibliothèques, les boîtes à Livres
Je commençais juste à apprendre lire lorsque j’ai découvert ma première bibliothèque municipale, qui a l’époque était minuscule avec juste quelques rayons. Pourtant j’ai ainsi pris l’habitude de m’y rendre toutes les semaines simplement pour feuilleter les albums et emprunter un livre que je rapportais fièrement chez moi. Plus tard, la bibliothèque s’est transformée en médiathèque où je passais beaucoup de temps libre. Avec l’arrivée du numérique, j’ai déserté ce lieu magique, surtout parce que ma vue de près, ayant beaucoup baissé avec Hashimoto, je peinais à déchiffrer un livre papier. Seulement, enfin raisonnable, j’ai de jolies lunettes, et je peux lire des ouvrages même écrits en tout petit. Miraculos ! Résultat, je chine de nouveau plus en plus de livres dans les boîtes à livres ou à la médiathèque, conservant le numérique pour les auteurs moins connus ou à l’inverse les nouveautés coûteuses.
J’ai repris goût à flâner dans les rayons simplement pour humer l’odeur des livres ( même si avec ce fichu masque c’est un peu galère) croiser des personnes pour discuter, en clair j’ai retrouvé un plaisir oublié.
Bilan : j’ai encore plus de livres à lire qu’avant, mais entre nous, je ne m’en plains pas du tout ! Et puis voir vivre encore les livres papier à notre époque, quel bonheur !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.