( 2 octobre, 2020 )

L ‘amour des pierres

Ce fut lors d’un salon du bien-être que j’ai découvert la lithothérapie et l’amour des pierres. Petite, il est vrai, j’étais déjà fascinée par les pierres qui brillaient au soleil.

Je me suis donc intéressée au pouvoir des pierres, un peu sceptique pour être franche au tout début. Ce qui me touche dans une pierre, c’est « sa vieillesse », elle a mis des siècles à se former et incarne à notre époque une mémoire du passé, et donc un lien avec la Nature. Le pouvoir des pierres reste encore à prouver scientifiquement, mais comme beaucoup de choses, ce n’est pas parce que l’on n’a pas de preuve que cela fonctionne, que cela ne marche pas ! Et puis, soyons francs, cela ne coûte rien d’essayer !

Je crois, comme vous le savez, dans les énergies et les vibrations que nous renvoient la nature et si les pierres peuvent être un vecteur de transmission, pourquoi s’en priver ?

Certaines personnes portent des dizaines de bracelets ce qui me semble inutile. Il faut trouver « le bon », celui qui nous convient.  Personnellement, j’ai opté depuis plusieurs mois pour un bracelet « oeil de tigre », d’abord parce que j’aime beaucoup cet assemblage de couleurs et puis, c’est une pierre de protection, elle aurait des bienfaits sur le système nerveux et soignerait les articulations. L’œil-de-tigre protègerait contre la malveillance d’autrui et contre toutes les ondes négatives. Je cherche aussi un bracelet avec des vraies obsidiennes ( mais o-plus rares donc beaucoup de « faux » sur le net)

On y croit ou on n’y croit pas, mais lorsque je mets ce bracelet, curieusement je me sens plus sereine même lorsque j’assiste à une altercation. En plus cette pierre a un effet de régulation de la thyroïde, alors je ne crache pas dessus.

Comme toutes pierres, elle doit être nettoyée puis rechargée régulièrement, et je ne la porte donc pas continuellement.

Je n’ai pas choisi cette pierre pour lutter contre les méchants, comme diraient certains, mais parce qu’elle a le pouvoir d’aider à garder une bonne motivation pour mener à bien les projets que l’on entreprend, car en effet cette pierre semi-précieuse va puiser de sa propre énergie pour nous épauler.

Encore une fois, effet psychologique, psychosomatique ou non, peu importe ! L’important est le résultat, celui d’avoir confiance dans nos actes et nos choix.

Et puis, petit scoop, vu que j’ai fermé définitivement la série polar « des couleurs », j’ai décidé de que ma nouvelle série polar « les pierres », différentes, avec une équipe autre, une philosophie autre, plus simpliste peut-être, plus rurale, à voir ! En tous cas, je m’éclate à l’écrire !

B2AC0136-FE3A-489F-AACB-AA726050E0FA

Pas de commentaires à “ L ‘amour des pierres ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|