( 4 octobre, 2020 )

Site, page, blog, que choisir ?

Question récurrente pour de nombreux artistes, que choisir pour avoir une bonne visibilité. Je pense pouvoir dire que pour les peintres, sculpteurs, dessinateurs, créateurs, graphistes, le site est le meilleur choix, car très référencé. Je rêve de créer un site depuis des années, mais je n’ai toujours pas compris comment sans investir un centime. J’ai opté pour le blog qui reste un choix intermédiaire avec une plus faible visibilité, mais une facilité d’utilisation clé en main sans frais en dehors de la protection copyright. Après la page Facebook reste ( tout comme un profil spécifique) utile même si les résultats sont hyper limités.

À partir des nombreux retours, je peux affirmer que le profil auteur sur facebook est totalement inutile. Pour être « repéré », il faudrait que le réseau social laisse des algorithmes « larges » ce qui n’est plus le cas. On voit donc des auteurs avec 2000 amis voire plus, mais qui n’ont toujours que 25  personnes en visibilité comme le veut l’algorithme. En ce qui me concerne, mon profil est strictement privé sans aucune publication publique. Un profil restreint à ceux qui s’intéressent à ma vie, à mes pensées, un peu comme un groupe de potes réunis autour d’un bon café.

La page, elle, reste un bon outil à la condition de publier régulièrement des articles en lien avec la vie artistique, sans pour autant être dans le redondant.

Je tiens à rappeler que mes livres et mes avancées sont sur ma page FB rougepolar.

Reste le visuel des retours de lectures dites chroniques. J’avoue avoir créé ma page « la forêt livresque » non pour sa visibilité, mais pour personnellement avoir une vision de mes lectures. Ayant par période une mémoire de poisson rouge, cela m’évite de relire deux fois le même roman ! ( certains nous marquent et on ne peut les oublier, ce qui n’est pas le cas pour les autres). N’empêche que là encore, un jour, j’espère ouvrir un site. ( j’ai vu des cours dans certains ateliers de retraités, donc je vais finir par me lancer, même si j’avoue, je déteste tellement l’informatique que je fais un pas en avant pour deux en arrière)

En résumé, je n’ai pas de réponse sur ce sujet et je suis avide d’entendre vos retours !

1D183FF2-2562-4204-9F0C-02A638D14B11

2 Commentaires à “ Site, page, blog, que choisir ? ” »

  1. Tienou dit :

    On n’en a jamais vraiment discuté, mais que penses-tu de mon site?
    L’accès et l’édification est très simple. Tu choisis l’ambiance, l’apparence et tu construits tes différentes pages à ton gré. tu peux permettre le partage et créer une page d’expression pour les autres (ou plusieurs) dont tu garde le total contrôle, tu peux aussi utiliser les pages sous forme de blog.
    Comment le démarrer?
    C’est très simple : tu vas sur le site http://www.123site.fr et tu te laisses guider :-)

  2. Tienou dit :

    oups :-(
    Après visite de la page d’accueil, il semble qu’ils vendent…. Mais je suis sûr qu’il existe des moyens similaires.
    En ce qui me concerne, ayant déposé mon de domaine, le mien va perdurer même après leur disparition

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|