( 14 octobre, 2020 )

SOS société en détresse

Il n’y a pas à dire, notre société est malade et comme pour le Covid, pas de vaccin pour la guérir. Elle est malade de violences, de pensées négatives qui l’asphyxient. Elle est malade de la peur des hommes. Elle ne respire plus, bloquée dans ses libertés, étouffée dans une justice qui étrangle les petits, assassinée par les grosses sociétés.

Je ne parle pas de politique, car pour moi, il n’y a personne capable de la guérir, sauf peut-être chacun d’entre nous. Si les hommes cessaient de vouloir toujours plus d’argent, s’ils étaient capables au quotidien d’autant de solidarité que lorsqu’un village est coupé du monde du à une intempérie, si l’orgueil pouvait sécher et laisser pousser des roses à la place, si les gens pouvaient réfléchir avant d’agir …

Là oui, le monde pourrait être soigné. Il suffit simplement de ne pas passer son temps à accuser les autres sur les réseaux sociaux de cette violence qui monte, car rien que ces verves souvent orientées ne font que grossir le poumon de haine de l’humanité.

Comme chante si bien Céline Dion «  S’il suffisait qu’on s’aime, s’il suffisait d’aimer, je ferai de ce monde un  rêve, une réalité. »

Faisons de ce monde une réalité !

 

EA754829-5BB5-44B3-8C86-571B71D45C77

Pas de commentaires à “ SOS société en détresse ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|