( 19 octobre, 2020 )

Le livre papier n’est pas mort

Lorsque je vois le nombre de personnes qui font vivre les boîtes à livres, je pousse un grand soupir de soulagement et je me dis que vraiment le livre papier n’est pas mort !

Éternelle amoureuse des livres depuis le jour où j’ai su lire, j’ai passé toute ma vie avec une bibliothèque bondée de romans en tous genres, avec même quelques livres de collection poussiéreux venant de mes arrières-grands-parents. Les détracteurs du numérique aiment à penser que nous assistons à la fin du papier, mais il n’en est rien.

C’est simplement une autre façon de véhiculer les histoires, un moyen plus pratique en voyage, en sortie, mais qui ne remplacera jamais le papier.

En ce qui me concerne, ayant repris le chemin de la médiathèque, je redécouvre depuis quelques mois le vrai plaisir du papier. Je fouine régulièrement dans les boîtes à livres et j’y ai découvert des pépites que je n’aurais jamais choisi sinon, tout comme à l’inverse, avec le livre numérique, je n’aurais jamais découvert des auteurs autoédités sur lesquels je ne me serai jamais arrêtés.

En tous les cas, le livre papier n’est pas mort !

Mais surtout LE LIVRE N’EST PAS MORT !

95433912-F3FD-4C87-B330-823BCBFE189F

1 Commentaire à “ Le livre papier n’est pas mort ” »

  1. ELISABETH dit :

    Non le livre papier n’est pas mort. Depuis septembre, une recyclerie est ouverte dans mon village et j’y dépose les livres que j’ai lus, en tout 55 livres (rassure-toi, les livres que je t’ai achetés je les garde précieusement). Je trie encore et j’ai préparé un sac avec d’autres livres que j’amènerai samedi prochain.
    Je te mets le lien du site de la RECYCLERIE où je dépose mes dons le samedi après midi :
    http://larecycle34.e-monsite.com/

    Et ici également, on en parle :
    http://murviel.fr/business-directory/11732/la-recycle-34/
    Bonne soirée et bises.

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|