( 23 octobre, 2020 )

Savoir rester authentique.

Difficile d’être « vrai » dans une société où on nous impose d’être « parfait », car il ne faut pas se mentir, être vrai, c’est être soi, brut, sans fleuriture, sans mensonge. Être vrai, c’est oser montrer ses émotions, dire ses coups de coeur, savoir se mettre à nue en laissant entrevoir ses faiblesses.

J’ai toujours su depuis mon enfance qui j’étais, connaissant mes faiblesses, mes forces, ce qui ne m’a pas empêchée de me laisser prendre par de belles paroles, de me retrouver sous l’emprise de personnes plus fortes que moi, plus nocives, mais malgré tout,  je gardais cette petite « lumière »qui me permettait de rester authentique.

Je n’ai jamais eu à mentir dans ma vie, parce que pour moi la vérité reste primordiale et que peu importe mes erreurs, je les assume. Cela m’a valu bien des ennuis, car souvent les gens préfèrent une version édulcorée de la vie et non ce qui est vraiment.

On le voit ces jours-ci avec le #libertéd’expression, beaucoup préfèrent lever le poing sous le couvert de l’anonymat. Ce ne fut et ce ne sera jamais le cas.

J’ai appris à m’éloigner de tous ceux qui prononcent des phrases pleines de miel, pour ne garder que ceux qui comme moi ne portent pas de masque.

Savoir rester vrai, c’est être à l’écoute de son « moi intérieur », c’est avoir le courage de se regarder sans rougir dans une glace.

7A419655-25E4-4A42-AA39-85CAC207A2F7

Pas de commentaires à “ Savoir rester authentique. ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|