( 24 octobre, 2020 )

Peur, vous avez dit peur ?

Ce serait bien si ces moralisateurs à deux sous cessaient pour une fois de ne pas regarder leur nombril. Partout le même mot : PEUR. Peur de l’avenir, peur du terrorisme, peur du virus, peur de vivre. Malheureusement, la peur fait partie de nos gènes, nécessaire à l’époque de la Préhistoire pour être capable de se protéger, cette peur s’était un peu faite oublier au fil des années surtout en entrant dans l’ère des jeux vidéos où la mort est narguée, où la victime repart sur ses deux pieds pour une autre partie. Dans la réalité, on redécouvre la vraie violence, des morts liés à un virus, comme si on avait pensé un jour avoir éradiqué la faucheuse, des innocents tués pour avoir juste fait leur travail, des vols à l’arraché. On n’arrive même plus à compter les gestes d’incivilité, les mots trop vite clamés, les plaintes trop hâtivement portées.

PEUR. Le monde a peur ! Et  il a des raisons d’avoir peur, il faut cesser de dire le contraire, mais cette peur risque de tuer bien plus que la violence réelle, simplement parce que cette peur stoppe la créativité, l’imagination, l’envie de vivre tout simplement.

Vous avez dit peur ? Oui, bien sûr, car il ne faut pas le nier, elle existe, mais elle ne doit pas diriger nos vies. Nous devons juste savoir percevoir son apparition pour ensuite la bloquer et hurler à la face du monde : NON, LA PEUR NE GOUVERNE PAS MA VIE !

En attendant, soyons solidaires et protégez les autres même si vous, vous vous en moquez !

#solidaire

 

BD9EA362-B2F7-4C37-A47A-DCA86248597B

Pas de commentaires à “ Peur, vous avez dit peur ? ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|