( 26 octobre, 2020 )

Ne pas baisser les yeux

Violences, agressivité, harcèlements, rumeurs, notre monde explose, que dis-je implose. Le moindre mot enclenche une riposte encore plus cinglante. Ce n’est guère nouveau pour ceux qui, comme moi, ont connu le #pas de vague. Parce qu’il est bon ton de se taire, de courber l’échine, de sourire même si on a le coeur qui saigne.  Parce que ce monde ne veut pas comprendre, se contentant juste d’entendre et non d’écouter. Et chacun sait ce que peuvent être des mots rapportés, mal compris, déformés. Un dessin, une photo, un discours, tout semble sujet à la haine !

Notre société, sous son label ultra modernisée, serait-elle devenue stupide, incapable de réfléchir sans des gourous soufflant leurs vérités !

Pacifiste, contre les armes, contre les batailles inutiles, je me suis toujours refusée à rendre les coups. Peut-être est-ce ce qui fait de moi une résiliente, survivre malgré tout, continuer d’avancer malgré les croches pieds. Cela a fait aussi de moi une cible facile à atteindre. Tant pis !

Une chose est sûre, à soixante berges, je me refuse à me fondre dans ce moule, et

je continuerai à tendre la main afin que règne la paix, car rien ne me semble plus important. Et, je le ferai dignement, sans baisser les yeux.

Parce que le plus fort n’est ni celui qui attaque, ni celui crie le plus, ni celui qui possède le pouvoir grâce à l’argent, le plus fort est celui qui ne se laisse pas atteindre par les  discours haineux ou ces actes lâches, et je le redis, le plus fort est celui qui jamais ne baissera les yeux face à la méchanceté !

2226C034-E3C4-4266-910D-D8B62D7B6ACF

Pas de commentaires à “ Ne pas baisser les yeux ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|