( 1 novembre, 2020 )

Pourquoi est-il important d’être attentif aux autres ?

En cette époque difficile, il est important de savoir être bienveillant et d’être attentif aux autres, c’est,à dire, simplement de ne pas se centrer sur son petit moi individuel, de donner de l’amour spontanément sans rien attendre en retour, juste parce que tout acte qui va faire plaisir aux autres va nous faire plaisir à nous également.

Être attentif, c’est prendre des nouvelles lorsque l’on sent que l’autre s’enfonce dans la solitude ou dans l’oubli, c’est sourire à cette octogénaire en face de votre rue.

Être attentif aux autres, c’est surtout écouter les autres, et non juste les entendre, écouter les silences, tout ce qui est dit entre les lignes, c’est mettre un pansement sur une blessure qui saigne sans juger.

Notre société est de moins en moins encline à cette attention, car tout va trop vite, tout est trop programmé, résultat on assiste à simplement des vies qui se croisent sans s’arrêter. Parfois, vous allez vous stoppez net sur une personne, ce que je nomme les « âmes-soeurs » (j’en ferai prochainement un article) qui ne sont là que pour passer dans votre vie à un moment donné, pour vous inviter à avancer.

Être attentif aux autres, c’est ne pas rater ces rencontres, que dis-je, ces rendez-vous. Peu importe s’ils perdurent ou non, l’important est qu’ils existent pour chacun d’entre nous, régulièrement et que nous ne devons pas les louper.

Être attentif aux autres ne doit surtout pas empêcher d’être attentif à ce que nous sommes. Nous ne sommes pas là pour nous oublier totalement !

Et surtout, ne jamais oublier que tout ce que l’on donne de bien nous revient positivement ( sauf si on tombe sur des personnes refusant d’aimer !)

31DE3B3D-59C5-425A-B37E-31CD7E0063BD

Pas de commentaires à “ Pourquoi est-il important d’être attentif aux autres ? ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|