La nature, ma vie …
Petite, mon papa ne cessait de me vanter les plaisirs de la nature, l’écoutant d’une oreille, préférant le bruit des vagues à un jardin tout vert. Est-ce l’âge ou cette période où nous flirtons avec le confinement, mais j’aspire à la verdure, à retrouver l’ancrage à la terre. S’enraciner dans le sol permet de ne pas être envahi par ses pensées et simplement se connecter à l’univers.
Retrouver le contact avec la nature, c’est quelque part se sentir en toute sécurité peut-être parce que la nature ne peut jamais nous décevoir. C’est aussi ne pas avoir de pensées négatives, car la nature est toujours bienveillante. C’est redoubler d’énergie, car on peut se ressourcer aux arbres.
La nature nous offre l’opportunité de nous retrouver vraiment, de travailler notre « moi » intérieur, de toucher du doigt nos projets, nos idées.
La nature, c’est l’essence de notre vie, à nous de la protéger, de l’aimer et de nous imprégner. Voilà pourquoi je marche chaque jour, voilà pourquoi je souris aux arbres, voilà pourquoi je parle à mes roses sur ma terrasse lorsqu’elles éclosent, voilà pourquoi on me dit folle, et alors ?
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.