Ces petits riens que l’on reçoit
On est riche des autres disait un grand monsieur. Rien n’est plus vrai que ces petites choses qu’on nous apporte, ces petits gestes qui peuvent sembler totalement anodins, ces miettes qui rassasient notre âme. Nous nous nourrissons de ces petits riens qui sont de vraies bénédictions dans ce monde si difficile, empli d’indifférence.
Nous ne pouvons évoluer seuls. Ce sont nos actes qui rentrant en inter-action avec les autres vont enrichir notre esprit, le pousser à grandir, à réfléchir. On voit l’impact pour les enfants de la collectivité. Ce sont ces petits riens attrapés telles des bulles de savons qui vont nous porter. On comprendra alors aisément que la solitude, hormis si elle est choisie pour des raisons de spiritualité ne fera que ralentir l’évolution d’une personne.
Pensons à ceux qui n’ont pas la chance de recevoir quotidiennement ces petits riens et au lieu de les négliger, savourons-les. Et surtout pensons à les offrir sans rien attendre, juste parce qu’ils s’unissent à un tout, bien plus fort, bien plus grand, bien plus beau.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.